Optimisez votre système de chauffage

Isolation-accueil

Le budget chauffage d’un foyer représente une partie assez importante de son budget global. Optimiser l’utilisation de son système de chauffage vous permettra de réaliser des économies notables sur vos factures d’énergies. Votrechaudiere.com vous explique les bases d’une optimisation de votre système de chauffage.

L’isolation : le premier problème à régler !

L’isolation des combles est la première chose à prendre en compte. Il faut savoir que environ 30% de la chaleur s’échappe par le toit en cas de mauvaise isolation. Vous pouvez ajouter à cette isolation, une isolation des murs et une isolation du sol si nécessaire.

Il est important d’avoir des portes et des fenêtres bien isolés avec un double voir un triple vitrage.

Système de régulation de chauffe

Le meilleur système de chauffage si il n’est pas bien réglé et bien régulé ne vous permettra pas d’optimiser vos dépenses énergétiques. Pour ce faire il faut équiper tous vos radiateurs avec des robinets thermostatiques qui permettront de régler précisément la température de chaque pièce et donc d’économiser l’énergie.

Un thermostat est aussi intéressant d’autant plus s’il est programmable. Il permettra de réduire la puissance de chauffe quand vous n’êtes pas chez vous par exemple.

>> Retrouvez nos autres fiches pratiques

 

Laisser un commentaire